Section d'assoc d'airsoft se trouvant dans le 38

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
  • » Tutorial mise en peinture d'une carrosserie 1er etape
  • » Pour qui
  • » caméra pour fusil
  • » pour multistrada version street
  • » Fs Passenger X pour Flight Simulator X
  • » La randonnée (dans les Vosges) pour les nuls
  • » conseils pour bien débuter en skate
  • » Besoin d'un dépanneur pour votre bécane ???
  • » guide de peche pour la riviere richelieu
  • » Les sites pour voler aux alentours de Briançon
  • Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » [AC] Darkange
    Mar 15 Mai - 19:55 par Darkange

» presentation ludo
    Jeu 15 Mar - 22:08 par Räven

» news presentation chris PA38
    Dim 11 Mar - 20:03 par chris

» Journée de 13 janvier 2012
    Mer 25 Jan - 22:06 par AeNuR

» Bonnes fetes !
    Dim 25 Déc - 9:20 par AeNuR

» Présentation de Procyon [Club 556-SKULLS]
    Dim 4 Déc - 16:08 par Cypher

» LE MANUEL DE L'AIRSOFT
    Jeu 1 Déc - 18:39 par AeNuR

» Presentation de julobs (airgames lks /UC Requin)
    Ven 19 Aoû - 16:54 par Memorio

» PROCHAINE DATES DES SEPTEMBRE
    Mer 10 Aoû - 11:51 par Domforce

Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires

Partager | 

Peinture Acrylique pour figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    VladimirVonBourrin
    Commandant
    Commandant

Team: heeuuu! stalker libre!!!^^

MessageSujet: Peinture Acrylique pour figurines   Lun 20 Avr - 23:48

Comme je me suis remis à peindre des figurines, certains de mes pots de peinture n'ont pas apprécier leur hibernation durant plusieurs mois. (Certains ont plus de 7 ans.) Et mon dernier pot acheté chez GW remonte à au moins 5ans. Depuis j'ai découvert de nombreux autre fabriquant d'acrylique, notamment grâce à un vendeur sympa de chez GW-Lyon qui m'avait avoué peindre les décors du magasin à grand coups de pot 12ml Citadel (marque de peinture GW) et m'avait conseiller d'acheter de l'acrylique en pot de 250 ou 500ml dans un magasin de bricolage pour peindre les décor ( 10x moins cher)
    Seulement cette solution n'est pas adapté pour les figurines. Je me vois mal avec 30 pot d'un demi-litre de peinture autour de mon bureau.(et bonjour les dégâts en cas d'accident de type pot renversé)
    J'ai donc revisiter la liste des fabricants, motivé par ma découverte de la hausse abusée des prix de pot GW et j'ai finalement retrouvé l'un des meilleur à savoir Tamiya.

http://www.tamiyausa.com/product/category.php?sub-id=59000&page=2
    Pour 0.50€ de plus qu'un pot GW vous avez un pot de 25ml (contre 12 pour GW) d'une qualité supérieure (du moins au dernière nouvelle, va falloir re-vérifier, mais suivant les marque l'acrylique varie extrêmement peu dans sa composition.)

Il faut savoir que les peintres du Studio Games Workshop n'utilisent pas la peinture Citadel, ou à peine. Les vainqueurs du concours de peinture du Golden Daemon ne se limitent pas non plus aux peintures Citadel. Une fois, une photo dans White Dwarf montrait Paul Sawyer, le rédacteur en chef, en train de peindre à son bureau... Où l'on pouvait repérer un catalogue de chez Tamiya.

www.stephane.info a écrit:
    La partie la plus délicate d'un article de la rubrique 'Eavy Metal dans un White Dwarf consiste à expliquer comment obtenir les teintes qu'ils utilisent en se limitant à la peinture Citadel. Ils vous racontent donc qu'il faut mélanger trois parts de Vert Morveux avec deux de Vert Gobelin et une de Gris Ombre... Juste pour finir avec la teinte véritable qu'ils ont utilisée dans une autre marque!

Voila pour tous ceux qui voudrons racheter de la peinture (pour peindre les figs hein! pour les décors c'est direction bricomachin c'est mieux) je leur conseille juste de faire le tour des fabricants et des magasins d'art pour trouver des pots moins cher et plus gros que les pauvre pots 12ml à 3€ de chez GW (qui n'ont pas tout à fait résolut leur problème de pot qui sèche d'aillieurs).

Admin

Team: A.I.C.

MessageSujet: Re: Peinture Acrylique pour figurines   Mar 21 Avr - 15:07

A caca tamiya tongue , j'en ai déjà acheté une fois de la tamiya et j'étais très déçu (chars WW2 allemand: un tigre II, un panzer et un AA flak cannon Rolling Eyes ) et la peinture est très (trop Smile ) liquide et si on ne la mélange pas elle est pateuse mais il y a de ça 5-6 ans maintenant.

Moi je conseille plutot la marque "prince august" Cool qui était dans un classement des meilleurs peintures qu'il y avait eu une fois dans un Ravage (la citadel était premiere car il faut quand même admettre qu'elle est cher mais elle est bien Wink) mais c'est sur avec l'augmentation des prix de GW ("harmonisation des prix en juin" d'après leur site, moi perso j'aime bien le terme harmonisation Suspect Crying or Very sad ) je vais aussi me mettre à la peinture lowcoast Very Happy en utilisant la dite peinture (prince august)

VladimirVonBourrin a écrit:
    Et mon dernier pot acheté chez GW remonte à au moins 5ans
    Je peint moi aussi avec des pots de 5 ans What a Face et il y a un truc tout bête, il faut une fois de temps en temps les secouers (1 fois tous les deux mois) sa évite qu'elle se repose et qu'elle séche. Wink

Revenir en haut Aller en bas
    http://aic-airsoft.ifrance.com/ En ligne
    VladimirVonBourrin
    Commandant
    Commandant

Team: heeuuu! stalker libre!!!^^

MessageSujet: Re: Peinture Acrylique pour figurines   Mar 21 Avr - 15:58

AeNuR a écrit:
    la peinture est très (trop Smile ) liquide et si on ne la mélange pas elle est pateuse

Faut choisir, elle est pâteuse ou liquide Razz
    S'il est fait une couche liquide sur le dessus et pateux en dessous c'est normal, le médium est remonter suite à la décantation du pot.
    Si ca va pas yen a d'autres,
    le véritable fabriquant des peintures Citadel jusqu'en
    1997, Coat d'Arms.
    avec une page pour la
    correspondance des noms
    Puis si tu veux ya aussi
    Foundry, et Vallejo

AeNuR a écrit:
    Je peint moi aussi avec des pots de 5 ans What a Face
    et il y a un truc tout bête, il faut une fois de temps en temps les
    secouers (1 fois tous les deux mois) sa évite qu'elle se repose et
    qu'elle séche. Wink

Encore faut-il y penser et certains de mes pots sont "morts" depuis 7ans, dans cette situation on peut légèrement s'en sortir avec une montagne de flotte dans le pot pour liquéfier un peu de pigments, mais ça ne suffit pas pour des grosse utilisation.
    La solution universelle est le médium d'acrylique, il s'agit du solvant utilisé dans la composition du pot. Il s'évapore naturellement au contact de l'air et fixe donc les pigments sur la figurine, c'est pourquoi on peut mouiller une fig sans faire partir la peinture bien que l'acrylique soit dite "peinture à l'eau"; l'eau n'étant qu'un diluant. Et c'est à cause de la conception merdique des pots de GW que le médium s'échappe et que la peinture sèche. Je parle des pots qui se visse, les "nouveaux" sont plus étanche maintenant.
    Le Médium permet donc de redonner une nouvelle jeunesse au vieux pots séchés, c'est pourquoi personnellement je ne jette pas mes vieux pots.
    Le Médium d'acrylique s'achète en magasin d'art, comme j'y pense jamais j'accumule les pots tout secs lol.

General d'armées

MessageSujet: Re: Peinture Acrylique pour figurines   Ven 24 Avr - 15:50

J'ai également quelques vieux pots et je doit avouer que même en mélangeant avec de la flotte, ça devient petit à petit pateu !!! Et sur une figue c'est vilain vilain !

Même en secouant régulièrement, ça sèche quand même... mon blanc se mourrait petit à petit, sans parler qu' avec l'eau j'était limite au un Skull white au couleur du bleach bones... pale

Les pots tout sec ^^ une fois nettoyer, me servent à conserver les mélanges.. utilisent les, ça évite qu'ils ne servent à rien ^^

Harmonisation, ce mot sonne mal...Neutral L'impression d'être pris pour de pigeon...
    Revenir en haut Aller en bas

Peinture Acrylique pour figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1