Comme je me suis remis à peindre des figurines, certains de mes pots de peinture n'ont pas apprécier leur hibernation durant plusieurs mois. (Certains ont plus de 7 ans.) Et mon dernier pot acheté chez GW remonte à au moins 5ans. Depuis j'ai découvert de nombreux autre fabriquant d'acrylique, notamment grâce à un vendeur sympa de chez GW-Lyon qui m'avait avoué peindre les décors du magasin à grand coups de pot 12ml Citadel (marque de peinture GW) et m'avait conseiller d'acheter de l'acrylique en pot de 250 ou 500ml dans un magasin de bricolage pour peindre les décor ( 10x moins cher)
Seulement cette solution n'est pas adapté pour les figurines. Je me vois mal avec 30 pot d'un demi-litre de peinture autour de mon bureau.(et bonjour les dégâts en cas d'accident de type pot renversé)
J'ai donc revisiter la liste des fabricants, motivé par ma découverte de la hausse abusée des prix de pot GW et j'ai finalement retrouvé l'un des meilleur à savoir Tamiya.
http://www.tamiyausa.com/product/category.php?sub-id=59000&page=2
Pour 0.50€ de plus qu'un pot GW vous avez un pot de 25ml (contre 12 pour GW) d'une qualité supérieure (du moins au dernière nouvelle, va falloir re-vérifier, mais suivant les marque l'acrylique varie extrêmement peu dans sa composition.)
Il faut savoir que les peintres du Studio Games Workshop n'utilisent pas la peinture Citadel, ou à peine. Les vainqueurs du concours de peinture du Golden Daemon ne se limitent pas non plus aux peintures Citadel. Une fois, une photo dans White Dwarf montrait Paul Sawyer, le rédacteur en chef, en train de peindre à son bureau... Où l'on pouvait repérer un catalogue de chez Tamiya.
| www.stephane.info a écrit: |
| La partie la plus délicate d'un article de la rubrique 'Eavy Metal dans un White Dwarf consiste à expliquer comment obtenir les teintes qu'ils utilisent en se limitant à la peinture Citadel. Ils vous racontent donc qu'il faut mélanger trois parts de Vert Morveux avec deux de Vert Gobelin et une de Gris Ombre... Juste pour finir avec la teinte véritable qu'ils ont utilisée dans une autre marque! |
Voila pour tous ceux qui voudrons racheter de la peinture (pour peindre les figs hein! pour les décors c'est direction bricomachin c'est mieux) je leur conseille juste de faire le tour des fabricants et des magasins d'art pour trouver des pots moins cher et plus gros que les pauvre pots 12ml à 3€ de chez GW (qui n'ont pas tout à fait résolut leur problème de pot qui sèche d'aillieurs)._________________